Revue de Presse

Dédicace le 15 juillet 2012 à la librairie du chat qui lit

La passion de l'écriture devient folie, j'enchaine les livres, après Sarcelles station balnéaire, livre autobiographique sur mon adolescence, je me suis lancé dans un roman inspiré de la vie de mon arrière-grand-père paternel. Le premier tome est écrit fin 2011 en même temps que la suite de Sarcelles station balnéaire avec la révolution de mai 68. Pas de repos, la suite de Jean avec son service militaire au Tonkin et changement de style, je me lance dans l'écriture d'un policier dont l'action se situe à Angoulins. Je rejoins l'association "la Grange de Mercure". Les premiers livres étaient imprimés par Lulu.com, le nombre de volumes augmentant, cette solution n'est plus viable, nous recherchons un imprimeur local pour réduire les frais de port. Notre choix se porte sur Mingot à Marans. Juillet 2012, nous prévoyons une journée dédicace avec la libraire du Chat qui lit à Châtelaillon. Bien que l'écriture de mon dernier roman "Meurtres à Angoulins" soit terminée, le livre n'est toujours pas imprimé, il est en cours de relecture. Mes ouvrages proposés sont Sarcelles station balnéaire tomes 1 et 2 et Jean le miraculé tome 1, l'impression du tome 2 n'ayant pu se faire dans les temps. Bernadette Jacquet  journaliste à Sud-ouest nous accompagne.  

Pour lire l'article cliquez sur le lien suivant :

Sud Ouest du 19 juillet 2012

Dédicace du 4 novembre 2012 (Annonce)

Avec le livre "Meurtres à Angoulins" les ventes sortent du domaine confidentiel. Le titre est bien choisi et la couverture situe l'histoire. Les Angoulinois jouent le jeu ce qui était prévisible mais les communes environnantes aussi avec en tête Châtelaillon. Les médiathèques se portent acquéreuses. Il ne manquait plus qu'à se faire connaitre par voie de presse, c'est chose faite après la journée dédicace au Chat qui lit le dimanche 4 novembre 2012. L'événement sera doublement couvert par le journal avec un article la veille pour annoncer  et un article le 9 novembre pour commenter. Pour l'annonce cliquez sur le lien suivant :

Sud ouest du 3 novembre 2012

Dédicace du dimanche 4 novembre à la librairie du chat qui lit

Pour l'article sur l'événement du 4 novembre, cliquez sur le lien suivant

Sud ouest du 9 novembre 2012

Dédicace du 28 juillet 2013 au Chat qui lit

Après deux années trépidantes, le rythme prend désormais une vitesse de croisière. Le métier d'auteur n'est pas de tout repos. Ecrire est une chose, vendre en est une autre lorsqu'on est auto-éditeur. Le suivi des points de vente ne se fait pas sans douleur, une fois la centaine de volumes vendus, difficile de tenir le stock sur une feuille de papier. Heureusement que je suis informaticien de métier, je prends sur mon temps de réaliser un logiciel de suivi des dépôts. Cela m'occupe pendant plusieurs mois, car outre le logiciel, je dois rédiger le mode d'emploi, près de 200 pages, la taille d'un roman. Une fois le développement terminé, il faut le roder. Enfin, ça marche, je respire. Il m'apporte une aide précieuse pour connaitre la situation en temps réel. Evidemment, cela a une contrepartie, seulement deux livres parus en 2013 dont le roman "les derniers jours de Pierre Giboux".  L'écriture qui avait débuté en 2012 avait été mise en attente pour me consacrer au logiciel de distribution. Cette histoire est très différente de ce que j'ai écrit jusqu'à présent. La journée dédicace du 28 juillet est dédié à ce roman qui est mon oeuvre préférée. Un autre roman policier est en cours.

Article du Sud ouest du 3 août 2013

dédicace du 26 avril 2014 à la Librairie Pierre Loti à Rochefort-sur-mer

Journée dédicace à la librairie Pierre Loti à Rochefort-sur-mer.

Pour la fête des libraires indépendants, la libraire Pierre Loti avait organisé une journée dédicace regroupant les auteurs :

Pierre Brandao pour son livre « Les ronds-points de la colère »

Serge Dérès, pour son livre « L’Hermione ma liberté »

Patrice Fougeray  pour son recueil de nouvelles « L’œil inquiet »

Jean Noël : Compostelle : chemin d’humilité, chemin d’éveil » aux éditions la Bruyère.

Alain Vidal pour ses derniers livres : Meurtres à Angoulins, le Mystère des Huitres rouges et les derniers jours de Pierre Giboux »

Dédicace du 29 mars 2014 à Intermarché Rochefort-sur-mer

La grande surface Intermarché de Rochefort pour sa séance dédicace du 29 mars avait invité deux auteurs:

Claude-Jean Lesage pour son livre "Un billet aller simple" une oueuvre autobiographique.

Alain Vidal pour l'ensemble de ses romans et particulièrement la saga familiale Jean le miraculé.

Un grand merci à Intermarché pour son accueil chaleureux et l'animation de ces journées dédicaces.

 

La sélection de la médiathèque de Bourgneuf, par Christine Guérinet sa responsable

Dans la revue Pointcommun numéro 90 de juin 2014, Christine Guérinet,responsable de la médiathèque de Bourgneuf a retenu trois ouvrages dont "Meurtres à Angoulins"
Pointcommun mediatheque de bourgneuf

Dédicace à la maison de la Presse Chatelaillon rue du marché le 21 juillet 2019

39 votes. Moyenne 2.62 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 20/07/2019