Celui qui rêvait d'un monde meilleur

eGare et usines a saint denis minia 1

Né en 1948, Stéphane grandit dans la France de l’après-guerre. A cette époque le parti communiste est à son apogée et sa centrale syndicale, la CGT, est plébiscitée par les ouvriers qui lui font confiance pour améliorer leurs conditions de travail.

Fils d’ouvrier et de syndicaliste, Stéphane épouse très tôt les idées de son père. A six ans, il rêve d’obtenir un diplôme d’ingénieur et souhaite gravir tous les échelons du syndicalisme pour venir en aide au monde ouvrier. Il luttera des années durant pour que son rêve devienne réalité. Au moment de la guerre froide, l’Europe est coupée en deux, la partie occidentale dépend de l’aide américaine pour retrouver ses capacités d’avant-guerre. La lutte des classes n’est pas un vain mot pour le petit peuple. Les cadres supérieurs ont choisi leur camp, ils sont aux côtés du patronat et les idéaux de gauche ne sont pas encore acceptés dans la caste dirigeante.

Le pouvoir et l’argent ne font pas partie du vocabulaire de Stéphane, alors comment dans ces conditions grimper dans la hiérarchie pour influer l’ordre des choses ? Pour ce militant de gauche, la vie ne sera pas un long fleuve tranquille et lui réservera bien des surprises. Comment sortira-t-il intact de cette mission quasi impossible ?

Celui qui rêvait d'un monde meilleur

Prix (TTC)
15 EUR
État
Neuf
Référence
EAV-0009

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

Celui qui rêvait d'un monde meilleur - Version numérique

Prix (TTC)
5 EUR
Référence
EAV-0009-N

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.

38 votes. Moyenne 4.03 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 11/09/2018